Dipl.-Kfm. Hansgeorg André

Wirtschaftsprüfer (expert-comptable/commissaire aux comptes*) / Steuerberater (conseiller fiscal*)

*du droit allemand

 

Après ses études en économie à l'université de Cologne, Hansgeorg André travaillait dans les services d'audit d'un big four, les quatre plus grands cabinets d'audit, focalisé sur l'audit des institutions de crédit, des entreprises immobiliers ainsi que des sociétés de logistique et commerciales. Après sa désignation publique comme Steuerberater en 1979 et Wirtschaftsprüfer en 1982, il a établi son propre cabinet d'audit en 1983.

 

Hansgeorg André s'engage principalement dans l'audit et le conseil des entreprises de taille moyenne ainsi que le conseil fiscal des transactions transfrontalières des sociétés allemandes et internationales, surtout des pays anglo- et francophones. Il est également spécialisé dans les domaines de due diligence, des évaluations d'entreprises et le conseil en matière de succession et d'héritage.


Dr. Julius André

Wirtschaftsprüfer (expert-comptable/commissaire aux comptes*) / Steuerberater (conseiller fiscal*)

*du droit allemand

 

Dr. André a étudié et soutenu sa thèse à la School of Business and Economics de Maastricht University/Pays-Bas, avec des échanges avec la HEC Lausanne/Suisse et la Wharton School - University of Pennsylvania/États-Unis. En parallèle de ses études, il travaillait au cabinet de WP/StB Hansgeorg André.

 

Après la soutenance de sa thèse, Julius André rejoint les services de Corporate Finance de l'entreprise d'audit Warth & Klein Grant Thornton à Dusseldorf, membre du réseau international de Grant Thornton et parmi les dix plus grands cabinets d'audit en Allemagne. À part des audits financiers, il s'engage pendant plusieurs années surtout dans la modélisation financière et l'évaluation des entreprises nationales et internationales, fréquemment dans le contexte des normes comptables IFRS, US GAAP et allemandes. Pendant cet engagement, il a également contribué en tant que co-auteur à un ouvrage sur l'interprétation des normes IFRS.  En 2016, Julius André rejoint le cabinet André & André à Hambourg.

 

De langue allemande, Julius André parle également l'anglais, le français ainsi que le néerlandais au niveau professionnel.